Prêt sans justificatif : empruntez comme vous le souhaitez

credit agence

Une méthode qui commence à prendre d’assaut le marché financier de nos jours, le prêt sans justificatif se présente en masse sur le marché et attire un grand nombre de personnes. Malgré cela, nombreux sont encore aussi ceux qui l’ignorent encore, alors que c’est une pratique qui se propose à tout le monde.

C’est quoi un prêt sans justificatif ?

À ce que l’on peut déduire par son nom, un prêt sans justificatif n’est ni plus ni moins que ce que son nom l’indique, une offre de prêt financier qui ne nécessite aucune justification d’utilisation. Contrairement au prêt ou crédit affecté, le prêt sans justificatif ou crédit non-affecté est tout de suite remis au client, et non dédié à l’achat d’un produit spécifique. De ce fait, vous pouvez disposer de la totalité du crédit selon votre bon vouloir, sachant que ce dernier peut s’élever jusqu’à 75 000 euros, ce qui devrait vous aider à financer, n’importe lequel de vos projets. Toutefois, il faut savoir que l’on note à présent différents types de prêt sans justificatif sur le marché de nos jours, ce dont on va vous décrire .

Les différents types de prêt sans justificatif

En règle générale, on compte principalement deux types de prêt sans justificatif, à savoir :

  • Le prêt renouvelable

À l’image de son nom, le prêt renouvelable est un crédit de consommation, rien de plus normal, mais qui a la faculté de se régénérer par mois, permettant ainsi à chacun de disposer de la totalité de son prêt. Toutefois, pour que le renouvellement prenne effet, il est important pour chaque client de respecter les délais de remboursement mensuels, au risque de voir le renouvellement s’arrêter. Mais si vous respectez le remboursement, il se peut que votre crédit n’en finisse plus, d’ailleurs, il se fait désormais connaître sous le nom de crédit permanent, ce qui en dit long.

  • Le prêt personnel

Le type de crédit le plus couramment prisé de nos jours, le prêt personnel est un crédit à la consommation qui se met directement à la disposition du demandeur, une fois le contrat signé. Tout le monde peut le contracter, du moins, ceux qui n’ont pas d’interdit bancaire, et qui ne sont pas fichés parmi ceux qui ont des problèmes de remboursement. Toutefois, il faut aussi noter que la somme que vous pouvez contracter à partir de ce prêt se limite à la hauteur de votre capacité d’endettement. De ce fait, évitez d’être fiché comme un emprunteur risqué, ce qui est le cas de ceux qui contractent un prêt qu’ils ne pourront peut-être pas rembourser.

Pourquoi opter pour un prêt sans justificatif ?

Ce n’est pas pour rien si le prêt sans justificatif se présente comme le plus prisé sur le marché en ce moment, car avant tout, tout le monde peut y accéder. Mais aussi, quel que soit le montant de la somme que chacun décide d’emprunter, il aura l’entière liberté d’usage sur ce dernier, sans rien devoir justifier à son créancier. Vous pouvez donc l’utiliser pour l’achat de voiture, de maison, de mobilier, et tout ce qui vous convient, contre une promesse de remboursement régulier chaque mois. Intéressant, mais aussi facile d’accès, le prêt sans justificatif est à la base de la création de nombreuses entreprises start-ups que l’on peut retrouver dans le monde. Ce qui devrait motiver ceux qui ont une idée révolutionnaire en tête, et qui veulent bien trouver le moyen de financer son lancement.

Avoir recours à un prêt sans justificatif permet à présent à chacun de se mettre à l’abri de toutes difficultés financières. À condition tout de même de bien choisir son créancier, et son type de prêt.